Envie de participer ?
Information sur les cours Compétition KATA

Bonjour à toutes et à tous,

Mercredi soir au Dojo du SAKURA à 19h00, Richard, notre professeur compétiteur, vous a proposé d'échanger durant une heure avec lui sur les cours de compétitions kata qui auront lieux la saison prochaine le samedi matin de 11h à 12 h30. Ci-dessous, le résumé de ses propos lors de cette soirée. Merci aux personnes présentes.

Florian Depuille - Président du SAKURA

​"Au sein du Sakura la compétition englobe toute les catégories d’âges, de benjamin à séniors (vétérans).

Pour débuter la saison, le cours du samedi matin (11h00 – 12h30) s’adressera dans un premier temps aux catégories cadet à sénior.

Suivant la composition de ce cours pourront être inclus les catégories minimes et benjamins en concertation avec Jean-Michel qui suit et connait bien ces sportifs.

Le cours proposé a pour but de permettre à tout compétiteur, au sens large, d’avoir accès à une préparation spécifique à la compétition.

​La prise en compte des critères de notation demande un travail particulier tant au niveau physique que technique.

​Même si ce cours à une visée élitiste il ne saurait exclure toute personne motivée à évoluer tant au niveau des compétitions, despréparations de grade ou pour maintenir un niveau de pratique.

L’engagement attendu est principalement axé sur la participation et la qualité du travail fourni et non sur les résultats attendus ou réalisés.

Ce qui se traduira par la possibilité de création de programmespersonnalisés en fonction des contraintes de chacun.

Pour cela la participation aux cours collectifs du Sakura sont recommandés afin d’avoir un minimum de 3 séances par semaines.

Passage obligé par les cours de karaté adulte (lundi, mercredi, vendredi) mais aussi ouverture aux sections Taï-jitsu (mardi, jeudi) ou Karaté Contact (jeudi), l’important étant de s’entrainer et de développer son bagage technique.

Le Wado-ryu à cette richesse de par ses origines du jutsu d’intégrer une variété importante de techniques, qui doivent être comprise pour être retransmise.

​Ce cours n’est pas destiné à apprendre des katas (sauf exception), mais à les perfectionner au regard de la compétition. Le temps étant compté et le travail attendu important ces apprentissages doivent se faire dans d’autres temps ou d’autres cours.

​Pour la saison sportive à venir il est demandé durant l’été de pratiquer une activité physique régulière, que ce soit du vélo, footing, foot, natation, etc… au moins trois fois par semaine. Le tout est d’arrivé en forme pour la rentrée.

​Le maître mot est de se faire plaisir pendant ses vacances, à l’extérieur en famille, avec des amis ou seul.

​La reprise des entrainements collectifs est prévu après le 15 août. Vous recevrez un message ou suivez le Facebook du club. 

​Bonnes vacances à toutes et tous.

Richard Gaspar - Responsable cours compétitrices et compétiteurs"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.