Envie de participer ?
Explication du parcours en Compétition Karaté

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons de plus en plus de question concernant le fonctionnement des compétions au sein de la fédération ainsi que les inscriptions. Nous allons essayé de vous apporter quelques réponses :

Vous trouverez ci-après le parcours des compétitions pour les Pupilles / Benjamins : Lien

et ici, celui pour les compétiteurs à partir de Minimes : Lien

Dans le cas de cette saison 2022-2023, pour le kumité (combat) :
- les Pupilles et Benjamins, ont participés au Département (à Rodez) puis à la coupe Elite (à Cahors le 18/12) et pourrons s'inscrire à la coupe Honneur pour le 29/01/2023 à Saint Orens de Gameville. Les deux premiers pourront participer à la coupe de France.
- Pour les Minimes et plus, ils ont participé à Rodez au Département et pourrons s'inscrire pour le championnat ZID (Zone Inter-Départementale) du 29/01/2023 à Saint Orens de Gameville, puis au Championnat Ligue Occitanie à BOUILLARGUES le 12/02/23.

Dans le cas de cette saison pour les Katas :
- les Pupilles et Benjamins, ont participés au Département (à Rodez) puis à la coupe Honneur et Elite en même temps et le même jour (à Cahors le 17/12), les 2 premiers qualifiés auraient pu aller en coup de france, mais personne n'a réussi à se qualifier.
- Pour les Minimes et plus, ils ont participé à Rodez au Département et ensuite au championnat ZID du 18/12. Ces candidats pourront ensuite participer au championnat de la Ligue Occitanie à Montauban le 26/02/23.

C'est assez compliqué cette saison car les compétitions ont eu lieu tôt et trés rapprochées (voir le même WE pour Cahors)

En principe, pour l'organisation des inscriptions au sein du club, le bureau met à disposition au club, au tableau blanc devant le tatami, les listes pour les inscriptions aux compétitions. Il est impératif : 
- de renseigner TOUTES LES COLONNES DE LA LISTE
- de renseigner en temps et en heure avant le date limite. A chaque retard, c'est un traitement spécifique et cela double le temps passé pour le club et les organisateurs de la compétition.

Pour les Vétérans, c'est particulier car ils sont inscrits par le club et peuvent à tout moment rejoindre le championnat sans participation particulieère à chaque étapes.

Autres exceptions à ce schéma, les inscriptions aux OPEN ou CHALLENGE sont hors scope. Elles se font par les clubs directement et ne demande en général aucune participation à des compétitons antérierieures.

J'espère avoir été le plus clair possible. N'hésitez pas à demander à vos professeurs ou à notre adresse sakura.rodez@free.fr

Notre passion avant tout !

Florian DEPUILLE - Président du SAKURA KC Rodez


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.