Envie de participer ?

Professeurs : Julien

Contact administratif : Florian, Philippe

 

Horaires saison 2020-2021:

Samedi   11h00 à 12h30

Le « Karaté Contact » est un style de karaté qui permet la mise en pratique en toute sécurité (casque, gants, protège-tibias et protège-pieds) des différentes techniques de pieds et de poings issues du karaté traditionnel. Il se pratique sur un tatami et certaines techniques comme le « Low-Kick » sont autorisées.

Le « Karaté Light Contact » et « Semi-Contact » sont des disciplines duellistes d’opposition en combat pieds – poings au-dessus de la ceinture (avec low Kick en semi-contact à partir de juniors) où l’intention d’un combattant est de battre son adversaire par le nombre et la précision des cibles atteintes avec contrôle, par la variété des techniques et enchaînements employés et notamment l’utilisation équilibrée des pieds et des poings. La tactique et le contrôle parfait des touches sont des critères déterminant pour la victoire. Les combats se déroulent sur tatami et les K.O sont interdits. Les touches en poings et en pieds référencées doivent être données sur des cibles autorisées avec précision, vitesse et contrôle absolu. Les cibles autorisées sont la face et les côtés de la tête, le devant et les côtés du corps au-dessus de la ceinture. Les balayages ou déséquilibres extérieurs et intérieurs effectués sur les chaussons de protection sont autorisés.

CONSEILS POUR LA REPRISE:

Essayez de travailler un peu le "fond" : vélo, footing, selon vos capacités, progressivement, une à plusieurs fois par semaine de 1/2h à plusieurs heures, fonction de votre condition et du régime "vacances"..

Cela permettra une meilleure reprise avec plus de plaisir , moins de fatigue (peut-être) et surtout moins de blessures.

 

CERTIFICAT MEDICAL :

Pas de certificat de "complaisance". C'est l'occasion de faire le point sur votre état de santé avec votre medecin : examen general, vaccinations, hygiene de vie, alimentation, qualité du sommeil, fatigue , stress, etc..Demandez à passer une epreuve d'effort si vous avez plus de 40 ans.